Comment organiser votre séance d’entraînement ?

Août 8, 2022 | Entraînement

Voici quelques grandes lignes de base :

➡️ Plus vous effectuez un exercice tôt dans la séance, plus la zone travaillée progressera. Alors mettez vos exercices les plus importants en premier.

➡️ Lorsque vous effectuez un exercice polyarticulaire et d’isolation pour la même partie du corps au cours de la même séance, faire l’exercice polyarticulaire en premier.

➡️ Entraîner les gros groupes musculaires avant les plus petits tend à maximiser la capacité de travail totale. Cela signifie que des exercices plus techniques et des exercices du bas du corps doivent être effectués avant des exercices plus simples et du haut du corps.

➡️ Un nombre de répétitions plus élevé induit plus de fatigue neuromusculaire et métabolique qu’un travail lourd et à faible répétition, alors effectuez votre travail à haute intensité avant vos séries comprenant un nombre de répétitions plus élevé pour améliorer la capacité de travail pendant la séance d’entraînement.

Bien entendu ce ne sont que des lignes directrices très génériques et ce ne sont pas des lois immuables, cela sert surtout de base lorsque vous débutez votre pratique.